Unica - Elise FONTENAILLE

Publié le par Enekia

 

« UNICA ? Unica, la fille aux cheveux blancs ? Non, la petite fille éternelle aux cheveux blancs comme de la coke. Celle que CYBER traque sur le Net. Celle surtout qui traque les détraqués au moyen de CYBER. Une héroïne de l'avenir, donc résolument moderne. »

 

Une couverture moche, taillée au couteau, un quatrième de couverture bâclé qui ne donne franchement pas envie, 150 petites pages pour 5€… ce livre n’a rien pour lui et pourtant vous passeriez à côté de quelque chose en le jugeant (comme moi au début) sur son aspect.

 

Unica c’est un mini roman, presque une nouvelle, une tranche de vie taillée dans le vif. Un petit objet nerveux, ambiguë et dérangeant qu’on ne parvient pas à lâcher en cours de route. Oscillant entre la Sf, l’anticipation et la critique social, Unica nous raconte une traque aux cyberpédophile assez particulière menée entre autre par notre héros Herb, un ancien hacker. Pas de fausse pudeur, pas de politiquement correct. Des personnages torturés, perdus, dont on se sent rapidement proche.

 

Bref vous l’aurez compris, je vous le recommande grandement !!!


 

Les + : nerveux, troublant, prenant, aborde un thème difficile sans fausse pudeur

Les - : trop court, le packaging

Publié dans SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article